Cours ACCESS et les requêtes

Auteur : Administrateur
Nombre de pages : 17


Cours ACCESS et les requêtes.

  • Introduction
  • La requête SQL direct ??
  • La requête de définition de données ??

Extrait du document

Cours ACCESS et les requêtes

Attention : Les résultats des requêtes, même si ils sont présentés sous forme de tables ne sont pas de véritables tables qu’aurait généré la requête. Ils ne sont qu’une « vue » faite à partir des tables qui ont servi à faire la requête. Autrement dit, si vous modifiez quelque chose dans le résultat de la requête, la modification se répercutera dans la table qui a servi à faire la requête, si on change ici le nom du client, la modification sera reportée dans la table Clients, si on ajoute un client au résultat de la requête, un nouvel enregistrement va être crée dans la table Clients, et en plus, cet enregistrement sera incomplet car seuls deux champs auront pu être saisis dans le résultat de la requête (les champs nom & prénom).

Définition des critères de sélection

Opérateurs

On peut utiliser dans les requêtes les opérateurs suivants :
Opérateur Signification = Egal <> Différent < Inférieur > Supérieur <= Inférieur ou égal >= Supérieur ou égal
Access met à notre disposition d’autres opérateurs :
Opérateur Signification Exemple Entre Sélectionne les enregistrements pour lesquels la valeur d’un champ est comprise dans un intervalle de valeurs. Entre « A » et « C »
Entre 10 et 20
Entre #01/01/99# et #31/12/99# Dans Sélectionne les enregistrements pour lesquels la valeur d’un champ est comprise dans une liste. Dans (« Paris »; »Saint-Quentin ») Est Sélectionne les enregistrements pour lesquels un champ est vide ou non Est NULL Est pas NULL Comme Sélectionne les enregistrements contenant une donnée approximative. Comme « rue* » Pas Sélectionne les enregistrements ne correspondant pas au critère Pas Entre « A » et « C »


Télécharger le document

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *